750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
9 novembre 2017

Une boisson qui réchauffe les corps et les coeurs : le pumpkin spice latte

pumpkin3

Le pumpkin spice latte comme à Londres

Temps de préparation : 5-10 minutes max

Temps de cuisson : 20 minutes

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours à Londres dernièrement. La température y était douce. Mais l'automne était toutefois bien installé dans la ville. Les feuilles couleur feu tombées dans Hyde Park en témoignaient. Comme l'arrivée, dans les enseignes de snack, de la boisson automnale par excellence : le pumpkin spice latte.

J'ai évidemment testé, mais j'ai été déçue par l'absence de goût. J'ai donc voulu faire ma propre version maison, histoire de donner plus de saveurs à cette collation réconfortante qui peut égayer un dimanche après-midi. Et je dois reconnaître que, cette fois, j'ai trouvé boisson à mon palais.

Pour 1 grand mug

Il vous faut 2 cuillères à soupe de purée de potiron (le temps de cuisson  tient compte de sa réalisation), 250 ml de lait de coco Alpro (ou tout au lait), 1 expresso serré, 1 cuillère à café de sirop d'érable, quelques gouttes d'édulcorant liquide, de la cannelle, de la muscade moulue, du gingembre moulu, du mélange 4 épices, 1 demi-speculoos, de la crème chantilly.

On démarre avec la confection de la purée de potiron. Je ne me suis pas franchement préoccupée de la quantité de potiron sachant que la purée qui resterait me permettrait de faire un accompagnement pour un repas à venir. J'ai fait bouillir de l'eau sans sel dans laquelle j'ai plongé des dés de potiron épluché. J'ai laissé cuire environ 15 minutes. J'ai égoutté le tout et passer ce cucurbitacée au mixer pour obtenir la purée.

J'ai prélevé 250 ml de lait de coco que j'ai mis dans une casserole dans lesquels j'ai mélangé 2 cuillères à soupe de purée de potiron. j'ai ajouté une cuillère à café de sirop d'érable. J'ai fait chauffer jusqu'à obtenir un début d'ébullition. J'ai alors déposé l'équivalent d'une petite tasse à café d'un d'expresso bien serré, d'une cuillère à café de cannelle moulue, un quart de cuillère à café de muscade moulu, autant de gingembre moulu et de mélange 4 épices. J'ai mis aussi quelques gouttes d'édulcorant liquide. J'ai bien mélangé. J'ai versé le tout dans un grand mug.

J'ai préparé une chantilly maison non sucrée (avec de la crème liquide à 30% de matière grasse sinon ça ne monte pas). A défaut, vous pouvez choisir une chantilly industrielle. J'ai recouvert la surface du mug. Et j'ai saupoudré la crème par quelques grains de speculoos que j'ai préalablement émietté.

Vous verrez : c'est réconfortant, chaleureux, nourrissant, idéal pour vous ragaillardir un peu en cette saison où nos organismes semblent nous imposer un rythme ralenti. Je vous le conseille vivement.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité