clafoutissesamechoco

Clafoutis sans matière grasse au chocolat et croûte de sésame

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes environ

Ah, c'est mon dessert maison préféré ! Je ne m'en lasse pas. Et c'est peut-être aussi parce que j'en fais très rarement. Mais là, je dois reconnaître que 2 clafoutis différents en deux mois, j'ai fais fort... Et si le clafoutis aux raisons est très bon, celui-ci est une tuerie ! Heureusement que l'appareil est light :-D

Pour 2 personnes

Il vous faut 1 oeuf, un peu plus de 10 cl de lait (d'amande pour moi mais tous types de lait fonctionnent), 17 g de farine, 17 g de fécule de maïs, quelques gouttes d'édulcorant liquide (très peu en raison du chocolat), une pincée de sel, 14 pépites de chocolat (de votre choix), 15 g de graines de sésame blond et deux bocaux.

 

On commence par graisser un peu les 2 bocaux en terminant par un voile de farine. On préchauffe le four à 210°C.

 

On prépare ensuite la pâte en cassant notre oeuf et en le battant comme une omelette. On ajoute le lait. On mélange. Puis on va tamiser le mélange farine et fécule de maïs que l'on va verser dans l'appareil. On ajoute quelques gouttes d'édulcorant liquide et une pincée de sel. On touille bien. La pâte doit être assez liquide (un peu comme une pâte à crêpes). On fait couler cet appareil dans les bocaux. Et y insère les pépites de chocolat au dernier moment avant de déposer un voile de graines de sésame blond sur le dessus. On place le tout au four pour 30 minutes environ (en fonction de votre appareil).

 

Ne reste plus qu'à laisser tiédir ou complètement refroidir ce clafoutis gourmand.

 

Votre Sophie