750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
6 mars 2018

Le kiwi farci, un dessert hypra léger

 

kiwifarci

 

Kiwis farcis au petit suisse aromatisé au fruit de la passion

Temps de préparation : 15 minutes

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Une drôle d'idée que j'ai mise en pratique un dimanche matin où j'étais tranquille à la maison. Mais je ne le regrette pas car le résultat est aussi beau que bon. Et super léger.

Pour 1 personne

Il vous faut 2 kiwis pas trop durs, 40 g de petit suisse demi-écrémé, 1 fruit de la passion voire 2 en fonction du jus qu'il va rendre, de l'édulcorant liquide.

On commence par couper un petit chapeau sur l'extrêmité du kiwi où se trouve la partie dure du pédoncule. On coupe aussi la base pour pouvoir faire tenir debout le kiwi. Et, avec une petite cuillère, on va creuse la partie centrale du kiwi. On enlève toute la partie avec les pépins et on va aussi enlever un peu de chair sur le pourtour mais pas trop, hein. On gardera tout ce que l'on a ôter pour faire une petite salade de fruit.

Une fois le kiwi creusé, on va lui enlever la peau. C'est la partie la plus délicate car les parois sont forcément fragiles. On y va donc tout doucement.

On fait de même avec un second kiwi. On réserve.

On coupe le fruit de la passion (bien fripé, gage de maturité) et l'on récupère la chair et les pépins. S'il s'avère peu juteux, on fait de même avec un autre fruit de la passion. On va alors passer au tamis la chair et les pépins de manière à récupérer le jus. On ne jette pas les pépins. On en converse quelques-uns pour la déco. Le jus, lui, sera agrémenté d'un peu d'édulcorant. Puis, on va mélanger ce jus sucré avec le petit suisse. On met le tout dans une poche à douille de manière à farcir le plus joliment possible le coeur des kiwis. Si vous n'avez pas de poche à douille, prenez une sac de congélation dont vous allez découper un bord. Cela remplace aisément.

Une fois le kiwi farci, on va disposer sur la partie crémeuse quelques grains de fruit de la passion et l'on peut servir ce dessert vraiment très léger.

Votre Sophie  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir c'est très appétissant je vais le reproduire bientôt
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité