curry_de_poulet_cacahu_te

Curry de poulet, légume et beurre de cacahuète

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes environ

Je bavais devant un plat aux saveurs exotiques, ces temps derniers. Je ressentais une terrible envie d'un curry. J'ai donc acheté poulet et légumes pour pouvoir satisfaire cet appétit de plat épicé et doux à la fois. Et plutôt que de mettre du lait de coco pour adoucir un peu le piquant du curry vert, j'ai préféré y ajouter une petite dose de beurre de cacahuète. Et je dois reconnaître que le résultat est plus que satisfaisant. Ce curry à ma façon, je l'ai dégusté à plusieurs reprises et je m'en suis régalée autant de fois. Je ne peux que vous le conseiller.

Pour 2 personnes (portions copieuses)

Il vous faut 2 oignons,  2 gousses d'ail, 1 demi-cuillère à café d'huile de coco, 180 g d'escalope de poulet, 250 cl de bouillon de volaille dégraissé à préparer, 1 demi-boîte (de taille moyenne) de dés de tomate, 1 douzaine d'haricots plats frais, 2 carottes des sables, 2 belles poignées d'épinards frais, 1 cuillère à soupe de curry vert de la marque Ayam, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1 bouquet garni, 1 pomme de type reine de reinette, 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète.

On démarre en traitant les produits frais. On épluche et on cisèle les oignons et l'ail que l'on fait revenir dans une casserole avec l'huile de coco. Une fois qu'ils ont commencé à suer, on ajoute le poulet que l'on  coupé en dés. On laisse colorer un peu. On verse alors le bouillon de volaille dégraissé (250 cl de l'eau chaude dans lequel on fait fondre un cube), la moitié de la boîte de dés de tomate. On y dépose la cuillère à soupe bombée de curry vert et le gingembre moulu. On plonge dans la casserole les carottes lavées, épluchées et découpées en petits tronçons égaux, les haricots plats débarrassés de leurs extrémités et coupés en deux ou trois et les épinards lavées. On ajoute également la pomme lavée et non pelée, coupées en dés (mais débarrassée de son coeur) et le bouquet garni. On couvre et on laisse cuire pendant 15-20 minutes environ.

On surveille pour qu'il y ait toujours du liquide ; au pire, on verse un peu d'eau.

Quand les carottes commencent à être un peu fondantes (on vérifie avec la pointe d'un couteau), on peut y mettre la cuillère à soupe de beurre de cacahuète que l'on fait fondre. Et on laisse encore cuire 5 bonnes minutes. 

Pendant ce temps, on peut préparer une dose de féculents (30 g crus ou 100 g cuits) : riz, semoule, blé... 

Et on s'empresse de déguster le tout, bien chaud. Vous verrez, c'est exquis !

Votre Sophie