750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
18 avril 2018

Des petits biscuits tout moelleux aux flocons d'avoine

biscuitsmoelleux

Biscuits tout moelleux sans ajout de matière grasse, flocons d'avoine et fruits secs

Temps de préparation : 10 minutes max

Temps de repos : 30 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

L'idée de base était de faire des cookies. Sauf que c'est parti en free-style... avec mon obsession de tout alléger. Je voulais absolument éviter le beurre dedans. Du coup, je me suis rabattue sur du gras bien plus protéiné (je fais pas mal de sport en ce moment) : le beurre de cacahuète. Et pour éviter d'en mettre trop, tout en souhaitant un résultat assez moelleux, j'ai ajouté de la crème de marron. Soyons fous ! Le résultat est très éloigné des cookies, forcément. On n'a pas le côté croustillant que l'on aime sur le dessus et le fondant à l'intérieur. On obtient des petits biscuits tout moelleux, parfaits pour un en-cas sains. Je vous laisse la recette...

Pour une quinzaine d'unités

Il vous faut 80 g de flocons d'avoine, 15 cl de lait (de coco Alpro pour moi), 35 g de beurre de cacahuète, 35 g de crème de marron, 20 g de fruits secs concassés, 1 oeuf, 1 pincée de sel.

On commence par faire chauffer dans une casserole le lait et on ajoute, dans le liquide bouillant, les flocons d'avoine. On laisse cuire 5 minutes. On verse le tout dans un récipient où l'on mélange le beurre de cacahuète et la crème de marron. On laisse refroidir un peu avant d'y verser l'oeuf entier, le sel, et les fruits secs concassés. On mélange à nouveau.

On met au frigo pendant une demi-heure.

On fait chauffer le four pendant ce temps au thermostat 180°C. On prépare une plaque allant au four avec un tapis siliconé (à défaut une feuille de papier sulfurisé). Et, au terme des 30 minutes de repos, on remplit une cuillère à soupe de "pâte" pour constituer chaque cookie. On vient déposer la boule sur le tapis ou la feuille et on l'écrase avec le dos de la cuillère. On réitère l'opération autant de fois que nécessaire. Puis on enfourne une bonne trentaine de minutes. Et on laisse refroidir avant de déguster.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité