tomates_cerises_au_four

 

Tomates cerises rôties au four

Temps de préparation : moins de 5 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes environ

Pas besoin de se casser la tête pour se régaler. C'est le cas de cet accompagnement qui ne vous demandera aucun effort et qui fera mouche à chaque fois : que ce soit pour un dîner dans la semaine ou pour vos invités. Des tomates au four, c'est toujours une bonne idée, surtout quand elles sont savoureuses comme actuellement.

Je vous laisse la marche à suivre qui est d'une simplicité enfantine.

Pour 1 personne

Deux branches de tomates cerises (soit 16 tomates environ), de l'huile d'olive, du sel, 3 gousses d'ail et du poivre... 

Je crois que c'est la "recette" la plus rapide jamais écrite ici. Il suffit de prendre un plat allant au four et d'y déposer les tomates cerises passées sous l'eau. Vous l'autrez compris : on va enfourner aussi bien les tomates que la branche !

On va enlever le plus gros des épluchures autour des gousses d'ail tout en gardant la dernière couche avant la chair. Et on va venir fendiller la gousse avec le plat de la main ou d'un couteau de manière à ce qu'elles libèrent leur parfum.

On disperse le contenu d'une cuillère à soupe d'huile d'olive sur les tomates. Un peu de sel. Et on enfourne à 180°C pendant une trentaine de minutes. On surveille car tout dépend de votre four. On peut même terminer par un petit coup de gril pour obtenir une jolie coloration. Ne reste plus qu'à servir avec un peu de poivre et se régaler car c'est excellent !

Votre Sophie