abricotfleur

Eton mess à l'abricot, petit-beurre et yaourt à la fleur d'oranger

Temps de préparation : 5 minutes environ

Il m'est totalement impossible de ne pas partager ce nouveau petit bonheur avec vous : l'alliance délicate entre l'abricot et la fleur d'oranger. Une merveille de douceur qu'il vous faut absolument essayer. Le dessert, simplissime, ne vous prendra que 5 minutes environ de préparation pour un pur moment de plaisir en fin de repas... enfin quand on aimdel'abricot et la fleur d'oranger, bien sûr.

Pour 1 personne

Il vous faut 1 biscuit petit-beurre, 1 abricot de taille moyenne, 100 g de  yaourt (grec pour moi), 1 peu d'édulcorant ou du sucre, de la fleur d'oranger, quelques amandes effilées et une verrine.

On concasse tout d'abord le petit-beurre pour en faire de grosses miettes. Il suffit pour cela de le placer dans un sachet de congélation et de passer un rouleau à pâtisserie dessus. On récupère le tout que l'on place au fond d'une verrine. On coupe alors en 2 l'abricot, une fois lavé. On ôte le noyau et on coupe de fins quartiers que l'on va disposer en rosace dans la verrine.

Puis, dans un bol, on va placer le yaourt, le sucre ou l'édulcorant selon la quantité souhaitée, 2 petites cuillères à café de fleur d'oranger et on mélange énergiquement pour rendre le yaourt plus "liquide". On le verse sur les miettes de gâteau er les quartiers d'abricot. On parsème d'amandes effilées pour la déco et de quelques quartiers d'abricot. Il ne reste alors plus qu'à plonger la cuillère dedans. Je vous laisse faire...

Votre Sophie