750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
31 juillet 2018

Un petit déj protéiné et fruité pour le matin

 

omelettenectarineamande

 

Omelette sucrée à la nectarine et aux amandes

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Temps de cuisson : 15 minutes

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas fendue d'un petit déj un peu cuisiné. Ce matin-là, j'ai eu envie de sortir les poêles et de m'amuser un peu avec les ingrédients en ma possession. Rien de bien exceptionnel, ceci dit. Mais 2 oeufs, un tout petit peu de lait, 1 nectarine jaune et des amandes effilées m'ont permis de me constituer un solide repas qui m'a tenu au ventre toute la matinée et qui m'a aussi donné le sourire. Vive les omelettes sucrées au fruit !

Pour 1 personne

Il vous faut 2 oeufs, un peu de lait (de coco Alpro pour moi ou tout autre de type végétal), de l'huile neutre, 1 nectarine et 10 g d'amandes effilées.

On commence par faire chauffer la poêle afin de torréfier les amandes effilées ; le tout sans matière grasse. On en profite pour laver la nectarine et en couper de fins quartiers. Mais on surveille malgré tout d'un oeil super attentif les amandes au risque de les retrouver trop brunies voire brûlées. On n'hésite d'ailleurs pas à la retourner. Une fois que cela embaume toute la cuisine, on les réserve.

On bat les deux oeufs avec un tout petit peu de lait pendant que la poêle anti-adhésive chauffe à nouveau avec une cuillère à café d'huile neutre. Dans laquelle on va installer les quartiers de nectarine. On surveille la cuisson et on les retourne. Une fois qu'ils commencent à être fondants et un peu colorés, on verse le mélange oeufs-lait dans lequel on peut mettre un peu de sucre ou d'édulcorant. Et on fait chauffer doucement en parsemant le dessus des amandes effilées. On en garde toutefois quelques unes pour la décoration. On sert quand l'ensemble n'est plus trop baveux. Et on dévore ce repas protéiné à souhait mais aussi fruité.

Votre Sophie  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité