750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
18 novembre 2015

Moi, c'est Sophie...

 

 

Moi, c'est Sophie. J'ai 38 ans (bientôt 39 mais on y reviendra certainement). Mon dernier petit bonheur est apparu en noir sur l'écran de ma balance lundi. Moins 3 kilos. Cela fait des mois que j'attends ça ! Inutile de vous dire quelle joie j'ai ressenti à cette lecture.

Bon, en même temps, il faut que je vous avoue que je ne suis pas du genre à suivre une diète restrictive et permanente. J'aime les plaisirs de la vie. En bonne épicurienne, j'aime les bons petits plats, les pâtisseries, le fromage, le bon vin... Enfin, tout ce qui ne fait pas maigrir ! Adhérente Weight Watchers, je reconnais avoir suivi le programme en dilettante ces derniers mois. Du moins au niveau alimentaire. Pour ce qui est des activités, je crois avoir dépassé les doses prescrites par le programme !!! Inscrite en salle de sport, je me vois mal manquer ma séance de sport quasi quotidienne.

Entre ma gourmandise et mon besoin de bouger, j'avais trouvé une forme d'équilibre... jusqu'à ce que je sois obligée de passer sur le billard. Voilà dix jours que l'intervention a eu lieu. La grande intervention, comme on l'appelle. Autrement dit, et parce que je n'ai pas de secret pour vous, une hystérectomie. Elle a été réalisée par voie haute, ce qui implique environ six semaines de convalescence pour revivre normalement.

En deuxième semaine, je n'ai pas le droit de faire grand-chose à part prendre soin de moi. Ce que j'essaie de faire. Alors, j'ai décidé de me remettre à faire des plats équilibrés. Avec les contraintes de mon quotidien : pas de grosses courses et surtout pas de port de charges... Ce qui comprend la prise en main d'une cocotte minute ou d'une casserole pleine d'eau. Ça promet d'être épique, hein ?

Je compte vous proposer rapidement des menus complets en version WW (ou pas) qui ne seront certes pas très élaborés mais healthy la plupart du temps. Et je vais monter en puissance à mesure que le temps passe et que la balafre sur et dans mon ventre s'estompera. Quant au sport, qui est bien évidemment mis de côté pour le moment (snif, snif !) et pour deux-trois mois, il reviendra de temps en temps me hanter. Ce sera l'occasion de vous parler de mes expériences fitness diverses et variées, histoire que vous preniez le relais... le temps que je me refasse une santé.

Votre Sophie

IMG_20151118_113032

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sophie. Ton blog est à ton image : le goût des autres, la saveur de la spontanéité et les effluves de la joie de vivre. Ne change pas ce savant dosage qui sied parfaitement à l’épicurienne de la gastronomie que tu es et la très belle jeune femme dynamique que tu représentes. Bisous…
Répondre
M
Connaissant tes talents de pâtissière je m'attendais à voir un blog de tes petites recettes ;) Bon rétablissement à toi alors, et surtout une merveilleuse aventure à travers ce blog!
Répondre
A
Coucou Sophie pétillant ce petit texte tout comme toi !! Je te souhaite une bonne remise en forme et réviens vite à la salle une hystérectomie ce n est pas rien j espere que tu vas bien....bisous alexa
Répondre
L
Il va être aussi délicieux que toi, ce blog !!!
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité