Moi, c'est Sophie. J'ai 38 ans (bientôt 39 mais on y reviendra certainement). Mon dernier petit bonheur est apparu en noir sur l'écran de ma balance lundi. Moins 3 kilos. Cela fait des mois que j'attends ça ! Inutile de vous dire quelle joie j'ai ressenti à cette lecture.

Bon, en même temps, il faut que je vous avoue que je ne suis pas du genre à suivre une diète restrictive et permanente. J'aime les plaisirs de la vie. En bonne épicurienne, j'aime les bons petits plats, les pâtisseries, le fromage, le bon vin... Enfin, tout ce qui ne fait pas maigrir ! Adhérente Weight Watchers, je reconnais avoir suivi le programme en dilettante ces derniers mois. Du moins au niveau alimentaire. Pour ce qui est des activités, je crois avoir dépassé les doses prescrites par le programme !!! Inscrite en salle de sport, je me vois mal manquer ma séance de sport quasi quotidienne.

Entre ma gourmandise et mon besoin de bouger, j'avais trouvé une forme d'équilibre... jusqu'à ce que je sois obligée de passer sur le billard. Voilà dix jours que l'intervention a eu lieu. La grande intervention, comme on l'appelle. Autrement dit, et parce que je n'ai pas de secret pour vous, une hystérectomie. Elle a été réalisée par voie haute, ce qui implique environ six semaines de convalescence pour revivre normalement.

En deuxième semaine, je n'ai pas le droit de faire grand-chose à part prendre soin de moi. Ce que j'essaie de faire. Alors, j'ai décidé de me remettre à faire des plats équilibrés. Avec les contraintes de mon quotidien : pas de grosses courses et surtout pas de port de charges... Ce qui comprend la prise en main d'une cocotte minute ou d'une casserole pleine d'eau. Ça promet d'être épique, hein ?

Je compte vous proposer rapidement des menus complets en version WW (ou pas) qui ne seront certes pas très élaborés mais healthy la plupart du temps. Et je vais monter en puissance à mesure que le temps passe et que la balafre sur et dans mon ventre s'estompera. Quant au sport, qui est bien évidemment mis de côté pour le moment (snif, snif !) et pour deux-trois mois, il reviendra de temps en temps me hanter. Ce sera l'occasion de vous parler de mes expériences fitness diverses et variées, histoire que vous preniez le relais... le temps que je me refasse une santé.

Votre Sophie

IMG_20151118_113032