750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
24 novembre 2015

Fitness, quand tu nous tiens

FB_IMG_1445020446360

 

Parmi mes grands bonheurs figure la pratique du fitness. Voilà trois semaines, je consacrais encore l'essentiel de mes midis à des séances sportives. Le point d'orgue de celles-ci : le bodycombat. Quoi ! Vous ne connaissez pas encore ce concept développé par Les Mills ? Il faut y remédier.

Déjà, parlons de Les Mills, cette marque qui a mis en scène et en musique des mouvements de fitness pour rendre l'effort ludique. Pour ce faire, elle a recruté des coachs devenus stars pour les pratiquants du monde entier. Car Les Mills est une franchise qui permet à des millions de personnes de part la planète de faire exactement le même cours à un instant T. C'est l'effet "tribe" ! Avec Les Mills, on est soudés et unis dans l'effort, quand on grogne en soulevant un poids ou quand on parvient à se relever d'un énième squat. On dépasse ses limites tous ensemble et en osmose. Et ça, c'est magique.

Pas besoin d'en dire plus pour que vous compreniez à quel point j'adore la conception du fitness by Les Mills. J'aime une bonne partie des cours que la marque imagine en Nouvelle-Zélance et diffuse à l'échelle internationale. Mais celui que je préfère, celui que je ne raterais pour rien au monde (à quelques toutes petites exceptions près comme une hospitalisation), celui qui me ferait mordre l'oreille tel Mike Tyson enragé pendant un match de boxe à toute personne s'interposant entre moi et le parquet de ma salle de sport... c'est le bodycombat.

Rien de bien surprenant quand on me connaît. J'ai toujours été attirée par les disciplines asiatiques et notamment les arts martiaux (et je ne suis pas la seule dans la famille, en plus). Je suis d'ailleurs revenue vers le sport en pratiquant le tai chi chuan et le qi gong. J'ai aussi fait un petit tour sur le ring en me frottant à la boxe thai que j'avais testée pour le boulot quelques années plus tôt. Malgré une tenue non adaptée, des années d'abstinence sportive et des cigarettes fumées à la queue-leu-leu, j'ai adoré cette initiation. Et dès que j'ai pu, je me suis inscrite dans un club afin de retrouver les sensations que j'avais connues : le fait de lâcher tout le négatif contenu en nous en donnant des coups et le fait de sortir vidée de toute animosité et d'énergie à l'issue d'une séance.

BodyCombat 66 sizzler

J'ai retrouvé tout ça dans le bodycombat ; les bleus et bobos en moins. Je me défoule tout en dépensant quelque 700 calories par séance. Je crache mes poumons, je maudis le mec qui a imaginé la série de fentes sautées qui me coupe les jambes, je serre les dents quand on enchaîne plus de 30 pompes... Bref, je sue sang et eau et... j'aime ça. Je dois reconnaître que mes gants de MMA me manquent, que j'aimerais enfiler mon short satin avec mon T-shirt bodycombat griffé Reebok et Les Mills et que j'ai hâte de pouvoir porter des crochets et des kicks. Surtout à la vue des premières images de l'édition 66 du bodycombat qui m'a l'air fabuleuse, hyper cardio et super pêchue. Je vous laisse en juger par vous-même ; moi, j'ai sudoku (faute de pouvoir faire de bodycombat !!!!)

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Sab ! Ton message me remplit de joie. Si mes quelques publications te plaisent et te donnent envie de cuisinier, je suis aux anges. Merci à toi pour ce beau compliment. <br /> <br /> Et merci de m'avoir parlé de la savate forme. Je ne connaissais pas. Dans ma ville, il y a de l'aéro-boxe (boxe anglaise) mais pas de savate. Je serais bien tentée de tester (mais pas pour le moment, avec ma convalescence). Je t'invite à essayer le bodycombat. Tu devrais y trouver ton compte. Souvent les salles de sport proposent des séances d'essai gratuites. Si tu en as une près de chez toi qui dispensent ce cours de Les Mills, lance-toi ! Tiens moi au courant... Biz
Répondre
S
Bonsoir.... je découvre toutes vos recettes... et merci .... cela me donne envie de cuisiner...<br /> <br /> Et je découvre cette vidéo.... cela ressemble bcp au sport que je pratique 1 fois par sem : savate forme, c'est les gestes de la boxe française sans l'adversaire... mais c'est moins speed que cette vidéo.. même si je transpire pdt l'heure de cours...<br /> <br /> Biz
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité