750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
21 décembre 2015

Des croque-monsieur oui, mais avec des légumes

 

20151211_214527

 

Croque-monsieur à la courgette

Temps de préparation : 3 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes par 2 pièces

Nombre de smartpoints selon WW : 10

Nombre de propoints selon WW : 10

Occasionnellement, des croque-monsieur (deux maxi, hein !) accompagnés d'une grosse salade peut tout à fait être programmés dans une semaine de repas. Cependant, j'ai voulu proposer une alternative au traditionnel croque-monsieur où l'on a tendance à charger en fromage. Pour éviter de tomber dans ce piège, j'ai mis de la courgette râpée entre mes tranches de pain de mie. Mais pas que ! On est aussi là pour se faire plaisir. Démonstration.

Pour deux croque-monsieur par personne, j'ai commencé à tartiner les quatre tranches de pain de mie WW de pesto (très peu car n'oubliez pas que c'est fort en goût). J'ai disposé dessus des demi-tranches de jambon cru (soit deux tranches au total). Pour compléter, j'ai ajouté de la courgette que j'ai préalablement râpée sur les deux tranches du bas. J'ai mis de la mozzarella coupée en petits bouts dessus et j'ai refermé. Petit passage dans l'appareil de cuisson spécial croque-monsieur. J'ai servi avec une imposante salade d'endives et un fruit. Et je dois reconnaître que cette tentative de croque aux légumes ne restera pas vaine. 

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Céline ! C'est vraiment super bon. Je crois même que je vais définitivement oublier les croque-monsieur classiques ;-)
Répondre
C
En voila une bonne idée !!
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité