750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
4 avril 2016

Quelques idées de menus - semaine 16

IMG_20160305_141021

 

Voici quelques idées de menus équilibrés. Comme les semaines précédentes, je vous fais des propositions pour 5 journées , je vous laisse gérer le week-end. J'ai aussi tâché de ne pas toucher à la réserve hebdomadaire.

Les menus que vous allez découvrir sont basés sur un budget de 30 smartpoints (SP) quotidien et une réserve hebdo de 35 selon la méthode Weight watchers. J'essaie de garder un repère en unités propoint (PP) autant que possible.

 Les adeptes des régimes paléo, végétarien, végétalien et vegan devraient aussi trouver quelques idées dans les suggestions suivantes, sachant que je soumets parfois, pour certaines d'entre elles, des variations adaptées.

 LUNDI

Petit déjeuner :  30 g de céréales de type corn-flakes au blé complet (3SP ou PP) ; 200 ml de lait de soja ou de vache (2SP ou PP) ; 1 poire ; 10 g d'amandes (2SP ou PP) -> 7SP ou PP

Déjeuner : salade d'endive avec vinaigrette (1SP ou PP) ; quiche au poireau, bacon et fromage (recette déjà publiée - 7SP ou PP) ; 1 yaourt aux fruits allégé (2SP) -> 10 SP

Dîner : demi-avocat avec vinaigrette (6SP ou 5PP) ; wok de poulet, chou et nouilles chinoises (recette déjà publiée - 6SP ou 7PP) ; île flottante à la fraise (recette déjà publiée avec de la mangue - 1SP ou PP) -> 13SP ou PP

MARDI

Petit déjeuner : 100 g de fromage blanc à 0% de matière grasse (1SP ou PP) ; 30 g de flocons d'avoine (3SP ou PP) ; 1 pomme ; édulcorant ; cannelle ; 1 cuillère à café de noix de coco râpée (2SP ou PP)
-> 6SP ou PP

Déjeuner : salade verte avec tomates cerises et vinaigrette (1SP ou PP) ; deux sandwichs pour le travail composés de 4 tranches de pain de seigle WW (5SP ou PP), 1 oignon rouge émincé, de la moutarde de type Samora, de l'endive émincée, 2 tranches de rôti de porc (2SP ou PP) (au total, 7SP ou PP) ; salade de fruit sans ajout de sucre -> 8SP ou PP

Collation : 4SP à votre convenance

Dîner : soupe maison (2SP ou PP) ; gratin de pomme de terre, champignon et lardons (recette déjà publiée - 9SP ou 8PP) ; ananas en cube avec un speculoos émietté (1SP ou PP) -> 12SP ou 11PP

MERCREDI

Petit déjeuner : omelette sucrée (recette déjà publiée - 7SP ou PP) -> 7SP ou PP

Déjeuner : salade de champignons avec vinaigrette allégée au fromage blanc à 0% (2SP ou PP) ; 1 tranche de rôti de porc (1SP ou PP) ; 1 boîte moyenne de petits pois ou 5 cuillères à soupe (3SP) ; pudding à la banane (recette déjà publiée - 3SP ou PP la part) -> 9SP

Collation : 3SP à votre convenance

Dîner :  minestrone (7SP) ; 1 yaourt de type taillefine chocolat ou caramel (4SP ou 3PP) ; 1 orange -> 11SP

JEUDI

Petit déjeuner : 2 tranches de pudding à la banane (6SP ou PP) ; 1 kiwi -> 6SP ou PP

Déjeuner : salade de carottes avec vinaigrette (1SP ou PP) ; spaghetti aux boulettes de dinde et parmesan (recette déjà publiée - 9SP ou 11PP) ; fraises -> 10SP ou 12PP

Collation : 1SP à votre convenance

Dîner : 1 oeuf dur (2SP ou PP) ; reste de minestrone (7SP) ; 1 boule de sorbet (4SP ou 2PP) -> 13SP

VENDREDI

Petit déjeuner : porridge avec 30 g de flocons de riz et 200 ml de lait de soja ou vache (5SP ou PP) ; 10 g de graînes de courge (2SP ou PP) ; 1 banane -> 7SP  ou PP

Déjeuner : reste de soupe maison (2SP ou PP) ; pain perdu salé (recette déjà publié - 7SP ou PP) ; salade de mangue et de fraise sans sucre ajouté -> 9SP ou PP

Collation : 3SP à votre convenance

Dîner :  assiette printanière à la semoule, aux asperges vertes (photo ci-dessus, recette déjà publiée  - 11SP ou PP) ; pomme au four sans beurre et sucre ajouté -> 11SP ou PP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci encore pour cette semaine de menus<br /> <br /> Bonne nouvelle; en 4 semaines je me suis délestée de 3 kg tout ronds<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité