750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
18 avril 2016

Quelques idées de menus - semaine 18

 

20150306_140904

 

Voici quelques idées de menus équilibrés. Comme les semaines précédentes, je vous fais des propositions pour 5 journées , je vous laisse gérer le week-end. J'ai aussi tâché de ne pas toucher à la réserve hebdomadaire.

Les menus que vous allez découvrir sont basés sur un budget de 30 smartpoints (SP) quotidien et une réserve hebdo de 35 selon la méthode Weight watchers. J'essaie de garder un repère en unités propoint (PP) autant que possible.

 Les adeptes des régimes paléo, végétarien, végétalien et vegan devraient aussi trouver quelques idées dans les suggestions suivantes, sachant que je soumets parfois, pour certaines d'entre elles, des variations adaptées.

 LUNDI

Petit déjeuner : bowlcake au chocolat (recette déjà publiée - 5SP ou PP) ; 1 poire ; 10 g de noix de cajou (2SP ou PP) -> 7SP ou PP

Déjeuner : salade de champignons de Paris avec vinaigrette rallongée au fromage blanc 0% de matière grasse (2SP ou PP) ; poêlée de riz, steak haché et haricots verts (recette déjà publiée - 7SP ou PP) ; carpaccio de mangue et fraise avec un peu de sirop d'orgeat (1SP ou PP) -> 10SP ou PP 

Collation : 3SP à votre convenance

Dîner : chou et carotte en version sucrée-salée (recette déjà publiée - 6SP ou PP) ; yaourt de type Taillefine au chocolat, caramel ou autre (4SP ou 3PP) -> 10SP ou 9PP

MARDI

Petit déjeuner : 4 petits flans à la crème de nougat (recette déjà publiée - 4SP ou PP) ; 1 banane -> 4SP ou PP

Déjeuner : 1 demi-avocat avec vinaigrette (6SP ou 5PP) ; crevettes au citron vert et son riz (recette déjà publiée - 6SP ou PP) ; 1 demi-pamplemousse -> 12 SP ou 11PP

Collation : 3SP à votre convenance

Dînersalade de concombre avec vinaigrette rallongée au fromage blanc à 0% (2SP ou PP) ; aile de poulet et ses pommes de terre au four et aux épices (recette déjà publiée - 8SP ou PP) ; reste de mangue avec citron vert, jus et zestes et 1 cuillère à café sucre de canne complet (1SP ou PP) -> 11SP ou PP

MERCREDI

Petit déjeuner : 4 flans à la crème de nougat (4 SP ou PP) ; 1 orange -> 4SP ou PP

Déjeuner : 2 oeufs à la coque (4SP ou PP) ; 2 tranches de pain de seigle WW (2SP ou PP) ; pissenlits à la chaude meurotte (recette déjà publiée - 6SP ou 7PP) ; 1 banane avec de la cannelle à mélanger avec 100 g de fromage blanc 0% de matière grasse (1SP ou PP) -> 13SP ou 14PP

Collation : 3SP à votre convenance

Dîner : artichauts avec vinaigrette (2SP ou PP) ; soupe de champignons (recette déjà publiée - 3SP ou 2PP) ; 1 tranche de pain au levain de 40 g (3SP ou PP) ; 2 portions de Saint-Morêt light (2SP ou 1PP) ; 1  pomme -> 10 SP ou 9PP

JEUDI

Petit déjeuner :  porridge avec 30 de flocons d'avoine ou de riz (3SP ou PP) et 200 ml de lait de soja (2SP ou PP) ; 10 g d'amandes (2SP ou PP) ; myrtilles surgelées -> 7SP ou PP

Déjeuner : salade de mâche avec vinaigrette (1SP ou PP) ; la vraie recette de la pâte à la carbonara (recette déjà publiée  - 14 SP ou 15PP) ; 1 orange -> 15SP ou 16PP

Collation : 2SP à votre convenance

Dîner : asperges blanches fraîches et vinaigrette aux échalotes (2SP ou PP) ; 2 tranches de jambon blanc dégraissé et découenné (2SP ou 1PP) ; reste de mâche avec vinaigrette (1SP ou PP) ; 100 g de fromage blanc à 0% de matière grasse (1SP ou 1PP) ; fraises avec édulcorant -> 6SP ou 5PP 

VENDREDI

Petit déjeuner : 3 tranches de pain de seigle WW (3SP ou PP) ; 3 cuillères à café de confiture (3SP ou 2PP) ; 100 g de fromage blanc à 0% (1SP ou PP) -> 7SP ou 6PP

Déjeuner : salade de carottes avec vinaigrette (1SP ou PP) ; 100 g de côtelettes d'agneau (7SP ou 6PP) ; 30 g de boulghour cru (3SP ou PP) ; tomates provençales sans matière grasse ; reste de fraises -> 11SP ou 10 PP

Collation : 2SP à votre convenance

Dîner : soupe de panais et lentilles (recette déjà publiée - 5SP ou 4PP) ; 3 chips de bacon (1SP ou PP) ; yaourt au soja au café (4SP ou 3PP) -> 10 SP ou 8PP

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette semaine c'est fitness sans cuisine pour moi. En vacances... Je marche 10 km par jour... et je fais des "dînettes" mais toujours dans l'équilibre. <br /> <br /> a bientôt
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité