wrap

Un wrap au rôti et sa sauce au raifort

Temps de préparation : 10 minutes max

Nombre de smartpoints selon WW :  7

Nombre de propoints selon WW : 7 (je pense)

Un bon wrap avec une sauce un peu relevée à l'avocat façon guacamole, c'est trop bon. Mais alors, côté points, c'est désastreux (ou presque). Alors, je vous propose une variante testée et approuvée qui donne du goût à cette préparation sans plomber votre budget quotidien en point. Je vous conseille d'ailleurs d'adopter le raifort en cuisine qui, comme la moutarde, donne un peu de goût à vos préparations.

Pour 2 personnes

Il vous faut 2 tortillas de blé (ou de maïs), de la laitue, des tomates cerises, du concombre, 2 tranches de rôti de porc ou de dinde, du fromage blanc à 0% de matière grasse, du raifort, sel et poivre.

Pour ce repas facile à emporter au travail, il vous faut préparer votre petite sauce avec 2 cuillères à café généreusement remplies de fromage blanc et 3 cuillères à café de raifort. Avec un peu de sel et du poivre. On tartine alors le wrap avec cette sauce en essayant de ne pas trop se rapprocher du bord. Puis, on dépose dessus une belle feuille de laitue ou 2. Puis la tranche de rôti découpée en dés ou lanières. On ajoute quelques tranches de concombre et de tomate cerise. Et on roule. On pique quelques cure-dents pour maintenir le wrap en place et on peut le couper éventuellement. Avec des crudités, c'est une bonne façon de manger équilibré à emporter.

Votre Sophie