pouletgaram

 

Poulet garam masala, crème de coco et épinards

Temps de préparation : 5-10 minutes

Temps de cuisson :10-15 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 8

Envie d'un peu d'exotisme ? Je crois que cette recette tombe à pic. Elle allie à la fois le peps des épices (un mélange tout fait dit garam massala) et la douceur de la coco. On arrive à un bel équilibre qui devrait satisfaire le plus grand nombre de palais. 

Pour 2 personnes

Il vous faut 200g de filet de poulet, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 1 oignon rouge, 2 gousses d'ail (petites) ou 1 grosse, une douzaine de tomates cerises, du vin blanc sec, du garam masala, 40 g de crème de coco allégée de la marque Ayam, des pousses d'épinards, 10 g de graines de courge,  60 g de riz crus.

On commence par cuire le riz. Et on s'occupe immédiatement après de l'oignon et de l'ail que l'on épluche et on émince. On taille aussi les filets de poulet grossièrement. On fait chauffer dans une poêle l'huile d'olive dans laquelle on jette le poulet puis l'oignon et l'ail. On laisse dorer un  peu.

Puis, on ajoute les tomates cerises que l'on aura coupées en deux ou plus en fonction de la variété choisie. On mélange. On verse alors un fond de vin blanc sec pour récupérer les sucs. Dans le liquide, on déverse une cuillère à café de garam masala. On mélange et on ajoute la crème de coco pour bien diluer le tout. On jette trois belles poignées de pousses d'épinards.

On sale et on laisse réduire un tout petit peu. En fin de cuisson, on y met les graines de courge. Ne reste plus qu'à dresser dans l'assiette une portion de riz que l'on nappe généreusement du poulet et de sa sauce aux légumes. Un délice.

Votre Sophie