750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
21 septembre 2017

La purée d'amande et la figue dans un sandwich sucré

figuescroque

Sandwichs sucrés figues-amandes

Temps de préparation : 5 minutes environ

Temps de cuisson : 5 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 7 (pour 2 unités)

Fan de figues, cette recette est pour vous ! La saison se terminant, il faut en profiter. Pour cela, je vous propose un petit déj complet avec sucres lents, fruits secs et fruit. Il mêle la figue et l'amande. Un mariage réussi qui permet de démarrer la journée tout en douceur.

Pour 1 personne

Il vous faut 4 tranches de pain de mie complet de type Weight Watchers, 10 de purée d'amande (en magasin bio), des 3 figues, de la vanille.

Il suffit de tartiner 2 tranches de pain de mie de purée d'amande. La tâche n'est pas aisée mais pas insurmontable non plus. On peut ajouter des grains de vanille pour une touche plus gourmande. Puis on dépose un maximum de tranches de figues avant de déposer par-dessus une autre tranche de pain de mie. On passe ces sandwichs sucrés dans un appareil à croque-monsieur pour obtenir une belle coloration de chaque côté. Et on déguste le tout très rapidement avec une boisson chaude. Si vous ne passez pas une belle journée avec ça  ;-)

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité