750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
14 août 2018

Un grand bol complet pour le petit déjeuner

buddhabowlsucr_

Le buddha bowl du matin 

Temps de préparation : moins de 10 minutes

Temps de cuisson : 5 bonnes minutes

C'est encore la saison des myrtilles sauvages dans les Vosges. Ici, nous les appelons affectueusement brimbelles. Elles sont plus petites que les myrtilles de culture (dites bluets), plus acides et tachent les gencives, les lèvres et les vêtements car elles sont toutes noires à l'extérieur comme à l'intérieur.

Comme j'ai fait le plein au marché, j'ai décidé d'en congeler une partie (histoire d'avoir ma dose en hiver) et de travailler le reste. Notamment dans un petit déjeuner fruité sous forme de bol.

Tous les ingrédients d'un breakfast équilibré sont intégrés : laitage, sucres lents, fruits et fruits secs. De quoi vous booster sur une matinée.

Pour 1 personne

Il vous faut 100 g de yaourt brassé 0% de matière grasse, 5 cuillères à soupe de myrtilles sauvages fraîches ou surgelées, quelques gouttes d'édulcorant, 30 g de flocons d'avoine, 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée, 1/5 de cuillère à café d'huile de coco, 10 g de graines de courge, quelques framboises fraîches.

 

On commence par faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile de coco que l'on étale sur toute la surface avec un papier absorbant. On dispose alors les flocons d'avoine et la noix de coco râpée. On évite le feu vif ; on le met plutôt modéré de manière à torréfier gentiment. Et on mélange régulièrement pour ne pas faire brûler.

Pendant ce temps, on va mixer dans une cuve de blender le yaourt, les myrtilles et l'édulcorant (à doser selon ses goûts). On verse alors le contenu du blender dans un bol large. On recouvre une partie du laitage fruité par le mélange noix de coco-flocons d'avoine.

On se sert de la poêle encore chaude pour torréfier les graines de courge. On remet sur le feu. Attention, cela va très vite. On en parsème sur toute la totalité de la surface du bol. Et on ajoute quelques myrtilles et framboises pour décorer. 

C'est parti pour déguster un sacré carburant pour la matinée. A déguster sans modération et à adapter en fonction des saisons avec les fruits disponibles.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité