750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
25 février 2016

Du steak haché dans une poêlée, idéal pour les pressés

 

IMG_20160224_130808

 

Poêlée de riz, haricots verts et steak haché à la sauce soja

Temps de préparation : 1 minute

Temps de cuisson : 15 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW :  8

Mère de famille, travailleuse, régimeuse, sportive... Nous multiplions les casquettes. Tant et si bien que la préparation des repas est parfois réduite à peau de chagrin. Il faut donc avoir quelques recettes joker qui peuvent nous dépanner les jours où l'on joue la montre. Cette poêlée peut tout à fait s'intégrer dans cette catégorie. Facile, elle est aussi rapide à faire. Et se laisse parfaitement dévorer en deux temps, trois mouvements.

Pour la réaliser (recette pour une personne), il vous faut un steak haché à 5% de MG, 20 g de riz cru, une boîte moyenne d'haricots verts, de la sauce soja salée, de la sauce soja sucrée, un oignon jaune ou rose, de l'oignon rouge, du vin blanc sec et des graines de courge.

On commence par faire cuire nos 20 g de riz cru dans de l'eau bouillante salée. Une fois fait, on réserve. On va faire dorer l'oignon jaune (rose de Roscoff pour moi) que l'on a préalablement émincé. On ajoute, avant toute coloration, notre steak haché maigre. On le laisse griller un peu de chaque côté avant de l'émietter. Et on laisse cuire à feu doux. On met dans la poêle le riz cuit. Et on verse une cuillère à soupe de sauce soja salée. Et une cuillère à café de sauce soja sucrée. On ne sale surtout pas. Et on ajoute les haricots verts égouttés et coupés en deux ou en trois. On verse enfin un fond de vin blanc sec. On mélange bien. On fait chauffer le tout. Et on sert.

On n'oublie pas de parsemer l'assiette de nos rondelles d'oignon rouge cru et de quelques graines de courges pour apporter une touche croquante. Pour du vite fait, c'est plutôt bien fait !

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Héllyane. Ravie que cette recette vous parle ! Bon appétit alors ;-) Et à bientôt
Répondre
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane.
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité