750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
1 juillet 2016

Ma version fraîcheur du bowlcake : framboise-matcha

 

IMG_20160626_081514__1_

 

Bowlcake fraîcheur à la pomme, à la framboise et au thé matcha

Temps de préparation : moins de 5 minutes

Temps de cuisson : 4 bonnes minutes (cela dépend de votre four micro-ondes)

Nombre de smartpoints selon WW : 6

Nombre de propoints selon WW :  5

Difficile de ne pas retrouver un bowlcake dans les petits déjeuners de la semaine. C'est tellement pratique, rapide et rassasiant que j'ai tendance à me rabattre facilement sur cette solution. Toutefois, je ne vous cache pas que j'aime varier les plaisirs. Du coup, je teste pas mal de combinaisons de manière à ne pas me lasser. La dernière en date m'est venue un matin où le panier de fruits était presque vide. A part une vieille pomme un peu récrapie et des bananes, pas grand-chose à disposition pour faire des mélanges improbables. Mais le congélateur m'a offert plus de possibilités pour m'éclater. Les quelques framboises qui sommeillaient depuis l'été dernier ont vécu leurs dernières heures. Ne restait plus qu'à trouver un autre ingrédient à combiner à la fraîcheur de ces baies dont je raffole. Le thé matcha, dont le goût est certes particulier mais appréciable, m'a paru logique.

Pour 1 personne

1 pomme, 1 blanc d'oeuf, 2 cuillères à soupe de lait (végétal pour moi), 40 g de flocons d'avoine, 1 cuillère à café de thé matcha, une dizaine de framboises, de l'éducorant (à doser en fonction de ses goûts) et un quart de sachet de levure chimique

On commence par éplucher la pomme et enlever les pépins et la partie dure en son centre. On mixe. On mélange alors le lait et le blanc d'oeuf. On mixe à nouveau. On peut ajouter à ce moment-là le thé matcha.

Puis, à cette préparation, on va incorporer les flocons d'avoine et la levure. On mélange bien. On ajoute, à sa convenance, de l'édulcorant. Puis, on dépose les framboises avant de mettre le tout à cuire au micro-ondes avec le bol. Il faut compter un peu plus longtemps que d'ordinaire. Personnellement, j'ai dû mettre 4 bonnes minutes (en deux fois pour éviter les débordements). La préparation de base étant très très humide. Le tout est assez frais. On en oublie presque la couleur qui n'est pas très glamour... 

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité