750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
10 juin 2016

Envie d'un peu de fraîcheur ? Une gelée de fruits pour vous servir

 

IMG_20160528_162719

 

Fraîcheur de fruits en gelée : orange et framboises

Temps de préparation : 5 minutes maxi

Temps de cuisson : 2 minutes 

Temps de repos : 1 voire 2 heures

Nombre de smartpoints selon WW : 1

Nombre de propoints selon WW : 1

Je vous déjà parlé ici de ces petites verrines très fraîches que je fige à l'agar-agar (ou gélatine). Pour ce faire, je prends du jus de fruits pur jus dans lequel je dispose des fruits tranchés ou entiers. Je vous en ai préparée une ici (http://cuisineetfitness.canalblog.com/archives/2015/11/29/32990385.html) qui ne coûte pas plus d'1 point selon la méthode WW. Le truc : c'est de limiter la part de jus et de charger un peu en fruits coupés.

J'ai tenté de le faire avec un fond de jus d'orange qu'il me restait et avec des framboises achetées en supermarché (rien à voir avec celles si savoureuses qui proviennent du Limousin). J'ai d'ailleurs passé l'intégralité de la barquette dans deux verrines.

Pour deux verrines, il faut 100 ml de jus d'orange pur jus type Tropicana et une barquette de framboises et de l'agar-agar. 

On va déjà prélever la quantité de jus souhaitée. Et avec un peu de ce liquide, on va délayer et mélanger une pointe de couteau d'agar-agar. Attention, pas un gros couteau de chef japonais ; un couteau d'office car cette algue réduite en poudre a un pouvoir gélifiant démentiel.

Quand l'agar-agar est bien délayé, on verse le mélange avec le reste du jus dans une casserole et on fait bouillir. Pendant ce temps, on tapisse le fond de nos verrines avec des framboises fraîches (ou décongelées dont on s'est débarrassé de l'eau). Puis, on verse notre jus porté à ébullition. On laisse tiédir à température ambiante. Rien que ça suffit à figer la verrine, que l'on passe malgré tout au frigo. Cela permet de s'assurer de la bonne tenue de la gelée de fruit et surtout d'apporter la touche de fraîcheur recherchée qui sera appréciable en cas de canicule (si elle arrive un jour !).

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra pour cet été
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité