IMG_20160621_220413

 

 Taboulé aux fruits

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de repos : au moins 1 heure 

Nombre de smartpoints selon WW : 3

Nombre de propoints selon WW : 3

Je ne sais pas vous mais, parfois, j'ai presque envie de me passer de féculents au repas. Or, je n'ignore pas que si je zappe, la faim me fera faire n'importe quoi quelques heures plus tard. Il faut donc trouver des subterfuges. 

L'une des possibilités est de caser les féculents en dessert avec un riz au lait, de la semoule, des perles de Japon ou un taboulé sucré. C'est ce dernier dessert que je vous propose aujourd'hui.

Pour trois portions :

Il nous faut 80 g de semoule, 60 g de jus d'orange, 1 cuillère à café de miel de thym (ou autre), de l'édulcorant, de la fleur d'oranger, de mélange 4 épices, 3 abricots et 1 nectarine. 

On va commencer par cuire la semoule. Il suffit de mesurer la hauteur de la semoule dans un bec verseur et de prendre le même volume d'eau. Volume que l'on fait chauffer. Et on verse le liquide chaud sur la semoule qu'on laisse gonfler pendant 5 minutes. Puis, on égraine à la fourchette.

Dans un bol, on mélange le jus d'orange, le miel, la fleur d'oranger, le mélange 4 épices.

On lave les fruits. On les coupes en moitié pour les abricots et en quarts pour la nectarine. On met le tout dans un sac de congélation et on fait cuire au micro-ondes pendant 30 secondes. On sort alors les oreillons d'abricot. Et on remet 30 secondes la nectarine. On coupe ensuite ces fruits en dés. On les mélange à la semoule. On goûte et on rectifie si les fruits apportent trop d'acidité en ajoutant un peu d'édulcorant. Et on met au frais pendant une heure. Le temps de s'ouvrir l'appétit !

Votre Sophie