750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
24 juin 2016

Chaud ou froid, la mangue est un délice

 

20160501_152058

 

Mangue rôtie au four

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 25-30 minutes environ (mais tout dépend de votre four)

Nombre de smartpoints selon WW : 1

Nombre de propoints selon WW : 1

Nous arrivons à un moment où nous devrions privilégier les cerises, les fraises, les abricots français. Mais, avec un temps mi-figue mi-raisin comme celui que l'on a actuellement, je me réfugie encore dans les fruits d'hiver qui me réconfortent. Comme la mangue. L'un de mes préférés. 

Et si j'adore la grignoter nature, il m'arrive parfois de vouloir l'utiliser pour des expériences plus ou moins réussies. La dernière en date est un passage au four. Après tout, on y fait cuire plein d'autres fruits. Et puis, on la mange bien chaude dans un crumble ! J'ai donc testé. Et finalement approuvé. ça change un peu car la mangue a tendance à devenir plus acide et perd son côté douceureux au profit d'un sacré pep's. Mais moi, j'adore ça !

Pour 2 personnes

Il faut 1 mangue, du sucre de coco (ou de canne complet) et... un four.

Je vous laisse la marche à suivre car on ne peut pas appeler cela une recette. On va couper la mangue en trois, en suivant le noyau central de part et d'autre. Ce noyau et la chair qui va avec, on les réserve pour un goûter. Les deux morceaux restant avec la peau vont nous servir pour ce dessert.

On prend alors cette demi-sphère de mangue et avec la lame d'un couteau, on va venir tailler la chair sans aller jusqu'à couper la peau. On quadrille toute la surface du fruit. Surface sur laquelle on va éparpiller une cuillère à café de sucre de coco ou de sucre de canne complet qui ont tous deux beaucoup de goût. Et on place le tout au four de manière à ce que le fruit soit bien tendre, moelleux et juteux et caramélisé un peu en surface. Il faut compter au moins 25 minutes dans un four à 160-180°C (mais cela dépend de votre four). On laissera un peu refroidir et on attaque à la petite cuillère. Une merveille, je vous dit !

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjoour Jo-Elle. Essaie tout de même à l'occasion. C'est différent de la mangue crue. Donc intéressant pour changer un peu de temps de temps ;-) Bon dimanche à toi
Répondre
J
Vais rester classique et crue...
Répondre
E
Miam!!! j'adore la mangue!!! et avec du sucre coco!!!!!un délice!
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité