750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
29 juillet 2016

Une salade complète et gourmande

IMG_20160728_210941

Salade de lentilles, chorizo et crevette avec une vinaigrette sans huile

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Temps de cuisson : même pas 5 minutes

Nombre de smartpoints selon WW: 9

Voilà une salade que l'on peut facilement préparer à l'avance et amener au travail. Elle a l'avantage de ne pas avoir d'aspect flétri quand on veut la déguster. Et, ce n'est pas le moindre de ses atouts, elle est ultra-complète. Il y a des légumes avec fibres, une légumineuse qui remplace allègrement les féculents, de la protéine avec la crevette et de la gourmandise avec le chorizo. Et puis, je vous ai préparé une petite vinaigrette façon Emilie qui est sans huile. Vous m'en direz des nouvelles !

Pour 2 personnes

Pour la salade : 60 g de salade verte ; 120 g de tomates ; 1 boite moyenne de lentilles préparées à conserver au frigo (poids de 400 g) ; 55 g de chorizo (doux ou fort, comme vous préférez) ; 120 g de crevettes décortiquées (j'en ai mis moins 90 g mais cela revient au même en terme de points) 

Pour la vinaigrette (1SP pour toute la quantité) : 1 cuillère à soupe de moutarde de préférence douce (j'ai choisi la moutarde balsamique de Kühne), 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ; 1 cuillère à soupe de crème allégée à 4-5% de matière grasse ; 1 cuillère à soupe d'eau pétillante ; 1 petite échalote émincée ; sel et poivre. 

On commence par égoutter les lentilles qui marinaient dans leur jus.

Puis, on émince l'échalotte de petit gabarit. On prélève la quantité de moutarde et la quantité de vinaigre et on mélange bien. On ajoute l'échalote puis la crème et l'eau gazeuse. On goûte et on assaisonne en sel et poivre.

On émince les feuilles de salade préalablement lavées. Et on les incorpore dans la vinaigrette. On  fait de même avec les lentilles. On lave et coupe les tomates. On les met dans le saladier. On peut alors passer à la préparation des crevettes. On les débarrasse de leur carcasse.

J'ai coupé en deux certaines crevettes. J'en ai gardé quelques unes entières. J'ai coupé 55 g de chorizo en rondelles que j'ai coupées en dés. J'ai fait chauffer une poêle anti-adhésive. J'ai ajouté le chorizo dedans. Puis j'ai ajouté les crevettes pour que tout soit bien doré. J'ai ensuite laissé tiédir le tout avant de le mettre dans la salade. On peut remettre la salade au frais jusqu'au moment de servir. C'est rassasiant et exquis.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité