750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
9 août 2016

Bowlcake : on oublie la banane et le flocon d'avoine pour une version exotique

 

IMG_20160801_092208

 

Bowlcake à la semoule fine aux saveurs exotiques

Temps de préparation : maxi 10 minutes

Temps de cuisson : 3 minutes (mais cela dépend de votre four micro-ondes

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW : 7 (je pense)

Allez, on change. Pas question de s'enfermer dans une routine gustative. Plus encore le matin où l'on a besoin de donner le ton au reste de la journée. Alors, pour bien commencer, je vous propose un autre bowlcake. Cette fois, pas de banane ! Pas de pomme ! Et encore moins de flocons d'avoine ! On revoit complètement les bases.

Pour 1 personne

Il vous faut : 30 g de semoule fine, 1 blanc d'oeuf, 80 g de mangue, 2 cuillères à café de noix de coco râpée, 1 quart de sachet de levure, 2 cuillère à café de crème de coco allégée.

Ce qui ne change pas : c'est l'usage du blender et du bol. On commence donc avec le premier en mettant dedans 80 g de mangue et 1 blanc d'oeuf. On mixe le tout. On ajoute 1,5 cuillère à café de coco râpée. On remixe. On prépare dans un bol 30 g de semoule fine et la levure. On mélange avec la mixture qui sort du blender. On goûte et on peut ajouter de l'édulcorant liquide, si besoin est. 

On met alors au micro-ondes. Personnellement, avec mon four à micro-ondes, j'ai mis 3 minutes. On surveille bien. Si cela gonfle trop à mi-cuisson, faisant risquer un débordement, on interrompt la cuisson, le temps d'un léger refroidissement. Et on relance la cuisson quand le bowlcake a dégonflé. En tout état de cause, le petit déjeuner est cuit quand on peut toucher le dessus du bowlcake sans avoir les doigts trop poisseux.

On démoule alors le gâteau sur lequel on nappe deux cuillères à café de crème de coco light. On éparpille le restant de coco râpée et on ajoute des copeaux de mangue pour apporter encore plus de fraîcheur et faire une peu de couleur. Si la semoule donne un aspect plus compact au bowlcake, la mangue et la coco vient apporter un peu de légéreté. A vous de tester et vous faire votre propre opinion.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour peut on le faire à l'ananas ? Merci
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité