750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
27 septembre 2016

Et si on variait les plaisirs avec une salade automnale ?

 

 

salade_automne

 

 Salade aux saveurs automnales

Temps de préparatipon : 10-15 minutes max

Nombre de smartpoints selon WW : 9

Nombre de propoints selon WW : 9 

Comme il fait encore chaud (voire même très chaud), j'en profite pour emporter avec moi quelques salades au travail. Les tomates sont encore goûteuses. Les concombres très bons. Mais la tentation de manger des aliments nouveaux et éphémères est grande. Alors, je fais un joyeux mélange de tout.  Et parfois, c'est bon.  Celle-ci était pas mal du tout, à condition que l'on aime le sucré-salé.

Pour 1 personne

Il vous faut 80 g d'épinards frais, 40 g de laitue, 1 grosse tomate, 4 figues, 100 g de pommes de terre cuites à l'eau, 10 grains de raisin blanc italien, 1 tranche de jambon cru dégraissée et découennée, 1 oeuf dur, 2 cuillères à soupe de maïs, 5 champignons de Paris frais, 1 cuillère à soupe et demi de moutarde, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée, sel et poivre.

On commence par faire la vinaigrette qui consiste à mêler à la moutarde le vinaigre. Puis on ajoute de la sauce soja sucrée pour adoucir le mélange. Avec un peu de sel et de poivre, cela vient parfaitement assaisonner une salade sans que l'on ait besoin d'y mettre de la matière grasse.

Après, on mélange tout simplement les épinards, la laitue sur lesquels on dépose l'oeuf dur coupé en quartiers, des figues coupées en quatre, le maïs, la tomate détaillée en morceaux, les pommes de terre en rondelles,  la tranche de jambon cru déchiquetée, les champignons de Paris taillés en lamelles fines, les grains de raisin et on arrose le tout de notre vinaigrette. Très copieuse, cette salade m'a semblé très goûteuse. J'espère qu'elle le sera aussi pour vous. 

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité