750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
4 novembre 2016

Un dessert pour changer de la pomme au four

pomme_labi_re1

Pomme gratinée à la bière

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 25-30 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 1

Nombre de propoints selon WW : 1

J'adore les pommes au four. C'est un dessert d'automne ou d'hiver parfait qui a le mérite d'être réconfortant et très léger. Mais il ne faut toutefois pas en faire tous les jours au risque de se lasser. Alors, j'ai essayé de faire une petite variante qui garde le principe de la légèreté. Avec le reste d'une bière et un peu de sucre. Le résultat est étonnant : on obtient une pomme bien fondante avec une légère amertume qui n'est pas désagréable. Moi, je l'adopte ce dessert. Et dès que j'ai un peu de bière à liquider, je pense qu'il sera programmé.

Pour 1 personne

Il vous faut 1 pomme (j'ai pris une reinette mais je pense qu'une golden serait encore meilleure), 1 cuillère à café de sucre de canne complet, de la bière (Duvel en l'occurrence) et un ramequin pour les crèmes brûlées.

On épluche la pomme avant de la couper en quatre. C'est ainsi plus facile pour enlever le trognon et pour la détailler en morceaux. On dépose les lanières assez fines en rosace dans le ramequin et on saupoudre de sucre. On verse ensuite la bière pour couvrir les pommes. Et on met le tout au four à 180°C et on laisse ainsi cuire gentiment pendant 25-30 minutes. A manger tiède ou même froid.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Jo-Elle ! Merci pour ta fidélité. J'attends ton retour sur cette recette. Bonne semaine à toi. A bientôt
Répondre
J
Je testerai... car les pommes j'adore...
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité