soupecarotte_brocolis

Soupe brocolis-carottes bien crémeuse

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 25-30 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 1

Ayant acheté un beau brocolis pour tester la fameuse sauce poulette à ma façon (http://cuisineetfitness.canalblog.com/archives/2016/11/15/34564689.html), il me restait la moitié des fleurettes. Et comme j'avais aussi des carottes des sables qui traînaient au fond de mon frigo, j'ai entrepris de faire une petite soupe avec ces deux légumes pleins de vitamines et de bons nutriments. Je sais déjà que le mélange fonctionne ; je le fais parfois et l'affectionne tout particulièrement. Ce que je n'avais jamais essayé, c'est de mettre un peu de cancoillotte dedans. Et bien, ça change tout. C'est exquis. Je ne peux que vous le conseiller.

Pour 3 bols de soupe

Il vous faut 3 carottes des sables et une demi-tête de brocolis, 1 demi-oignon, de l'eau, 1 cube de bouillon de volaille dégraissé et de la cancoillotte.

Bon, je vais rapidement passer sur la préparation de la soupe. On épluche les carottes et on  les taille en rondelles. On épluche l'oignon et on en émince la moitié. On détache les fleurettes de la moitié d'un brocolis que l'on passe bien à l'eau.

Si vous possédez un soupmaker, vous mettez tout cela dans le récipient avec 350 ml d'eau (on rallonge si le résultat nous paraît trop épais). On ajoute le cube et on lance un programme pour 25 minutes de cuisson suivie d'un mixage. Pour ceux qui ne possèdent pas cet appareil, vous pouvez faire revenir les lanières d'oignon dans un peu d'huile. Puis, une fois dorées, vous ajoutez les autres légumes, plus l'eau et le cube. On laisse cuire à couvert 25-30 minutes. Et on mixe une fois le temps passé. Au moment de servir, on ajoute une cuillère à soupe de cancoillotte. Vous verrez, c'est un délice.

Votre Sophie