750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
23 novembre 2016

Un grand classique du petit déjeuner : le régal du matin

 

 

r_gal

 

Régal du matin à la banane et à la cannelle

Temps de préparation : 5 minutes environ

Temps de cuisson : 10-15 minutes environ

Nombre de smartpoints : 7

Nombre de propoints : 7

Cest un grand classique des petits déjeuners. Néanmoins, il ne faisait plus partie de mon quotidien depuis longtemps. Autant dire que je l'ai retrouvé avec grand plaisir. Cette galette hyper rassasiante (comme un bowlcake) porte plutôt bien son nom. Vous auriez donc tort de vous en priver, comme je l'ai fait pendant quelques mois. Ou de ne pas encore faire connaissance avec ce repas très intéressant car sain et vous calant toute la matinée.

Pour 1 personne

Il vous faut 30 g de flocons d'avoine, 100g de fromage blanc à 0% de matière grasse, 1 oeuf, 1 banane, de la cannelle et une cuillère à café d'huile.

La recette est on ne peut plus simple. Il suffit d'écraser la banane à la fourchette et de mélanger les autres ingrédients avec : les flocons d'avoine (ou de sarrasin), le fromage blanc, l'oeuf, la cannelle et éventuellement de l'édulcorant si l'ensemble ne vous paraît pas assez sucré.

Après, il suffit de faire chauffer une pôele avec la matière grasse et de faire cuire à feu doux cette galette. Je ne vous cache pas que c'est un peu long. Mais vous pouvez tout à fait "oublier" votre régal sur le feu pour aller prendre votre douche de manière à en profiter ensuite. La galette cuit doucement sur une face ; et il n'y a pas forcément besoin de la retourner. Elle se déguste encore chaude, tiède ou froide. Pour ma part, j'ai rajouté quelques rondelles de banane dessus ainsi qu'un peu de cannelle (j'adore !!!).

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité