750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
24 novembre 2016

Un assemblage vite fait pour un dessert gourmand

 

verrinepoirecaf_

 

Verrine café-poire

Temps de préparation : 5 minutes

Nombre de smartpoints : 4

Je crois que ça se voit comme le nez au milieu de la figure : je n'ai pas trop le temps de cuisinier en ce moment. Je cherche à gagner du temps et me prépare des petits trucs à manger vite fait en essayant de respecter l'équilibre alimentaire et de veiller au plaisir qui, je ne me lasse pas de le répéter, est indispensable dans la recherche de la perte de poids. Du coup, j'improvise des repas avec ce que je trouve dans le frigo. Et justement, dans celui-ci, j'ai toujours des "yaourts" au soja. Vous l'avez peut-être compris en me lisant, j'essaie de limiter autant que possible ma consommation de laitage qui n'est pas très bon pour la santé. C'est pour cela que je privilégie autant que possible des produits de substitution comme les yaourts au soja, au lait d'amande ou au lait de coco.

Mais revenons à nos moutons et cette recette qui n'en est pas vraiment une. Disons que c'est une assemblage de produits que j'aime faire. C'est ultra rapide et ça a le mérite de faire un petit dessert joli et gourmand. Cela n'a aucune autre prétention. 

Pour 1 personne 

Il vous faut 1 "yaourt" au soja goût café, 1 poire (williams, c'est l'idéal), des vermicelles de chocolat. Et une verrine

Je vous avais prévenu : ce n'est qu'un assemblage. On va disposer le yaourt au soja au fond d'une verrine. On va alors peler la poire, la couper en deux pour récupérer plus facilement le coeur. On va ensuite la tailler pour en faire de petits dés. Que l'on mettra cachés dans le yaourt. Le reste (si c'est une petite poire), sera dispersé sur le dessus de cette crème café. On parsème ensuite de quelques vermicelles de chocolat pour la déco et il n'y a plus qu'à plonger la cuillère dedans avec gourmandise.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité