750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
18 janvier 2017

Après la quiche lorraine, la version parisienne !

 

quichechampijambon

 

Quiche champignons-jambon

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes environ (cela dépend de votre four)

Nombre de smartpoints selon WW :  5

On peut la baptiser quiche parisienne mais, en l'occurrence, c'est plutôt une tarte salée de fond du frigo. Mais il n'en faut parfois pas beaucoup plus pour se régaler. Comme base, j'ai repris la recette de la pâte brisée light que je vous ai déja donné. Tout est indiqué dans la précédente : les ingrédients et la marche à suivre. Je vous laisse le lien : http://cuisineetfitness.canalblog.com/archives/2016/05/31/33863543.html

Pour une quiche 4 portions 

Il vous faut, pour la pâte, 100 g de farine, 1 petit suisse 0% de matière grasse, 30 g de beurre demi-sel et du sel. ->  voir le lien posté plus haut...

Pour la garniture, il vous faut 250 g de champignons de Paris crus, 1 petit poireau, 3 tranches de jambon découennées et dégraissées, 3 oeufs, 10 cuillères à soupe de lait écrémé, de la noix de muscade, de l'ail semoule, du poivre, du sel. 

On épluche la tête des champignons. On leur coupe la queue et on les émince. Après lavage et nettoyage, on émince aussi finement le poireau. On détaille aussi en lanières les tranches de jambon. On dispose tout cela dans le fond de tarte qui a été préalablement cuite pendant 15 minutes. Et on prépare l'appareil (que l'on nomme migaine en Lorraine).

On bat les oeufs, on ajoute le lait, le sel et le poivre, un peu de noix de muscade et de l'ail semoule. On verse le tout sur la garniture avant que l'ensemble parte au four pendant une vingtaine de minutes à 180°-200° C ; temps à adapter à votre four. Cette tarte salée se mange aussi bien chaude que froide.

Votre Sophie  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité