IMG_20151213_135507

 

Curry végétarien à l'aubergine et à la pomme verte

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20

Nombre de smartpoints selon WW : 7 

Nombre de propoints selon WW : 7 (je pense)

Parmi mes recettes préférées avec l'aubergine se classent les pâtes à la norma. Une recette que j'ai ramenée d'un voyage en Sicile et que j'ai adaptée à ma sauce (avec moins d'huile en somme...). Mais pour préparer un reste d'aubergine, j'ai voulu tenter autre chose. Partir un peu plus à l'Est que l'Italie, débarquer sur un autre continent. J'ai donc sorti ma pâte de curry rouge en imaginant faire un plat pour une personne aux accents indiens. 

J'ai commencé par détailler le reste de mon aubergine en gros dés que j'ai mis dans un plat allant au micro-ondes. J'y ai versé un tout petit d'eau. Et c'était parti pour 2 minutes 30 voire 3 minutes de cuisson. 

J'ai préparé 30 g de riz semi-complet de Camargue que j'ai fait cuire dans de l'eau bouillante salée (15 minutes). Pendant ce temps, j'ai taillé une pomme verte granny smith en dés. Ne faites pas cette opération trop tôt sous peine de voir noircir vos morceaux de pomme (au pire, mettez un peu de citron pour éviter ça). J'ai râpé un petit morceau de gingembre frais (la moitié du pouce). J'ai taillé un oignon finement ainsi qu'une gousse d'ail.

Puis j'ai préparé mon curry. J'ai délayé un petit cuillère de pâte de curry rouge dans deux cuillère à soupe de lait de coco allégé

J'ai mis une cuillère à café d'huile à chauffer dans une poêle. J'ai fais revenir l'oignon, l'ail et le gingembre. J'ai ajouté l'aubergine et les morceaux de pomme. Enfin, j'ai versé la sauce à base de lait de coco et de curry avant d'ajouter le riz cuit. J'ai bien mélangé et servi immédiatement. Et j'ai apprécié ce plat avec la fois salé et sucré, un poil acidulé et un rien épicé. A retenir dans mon livre de cuisine perso. Et le vôtre ?

Votre Sophie