750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
13 septembre 2016

La salade riz-thon de la copine Ratch

 

salade_ratch

 

Salade riz-thon-concombre-maïs 

Temps de préparation : 5-10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps de réfrigération : 2 heures au moins

Nombre de smartpoints selon WW : 12 

Voilà une petite salade que j'ai eu l'occasion de manger le week-end dernier après une soirée filles. La copine Ratch l'avait emportée avec elle pour le déjeuner du lendemain. Elle a bien fait. Nous nous sommes régalées. J'ai donc reproduit sa recette avec l'une de mes vinaigrettes. Et sa version de la salade riz-thon m'a une nouvelle fois emballée car elle est super fraîche. En plus, elle comprend tout ce qu'il faut pour un repas complet et très copieux (le saladier est bien rempli, je vous assure)

Pour 1 personne (repas copieux, je le répète)

Il vous faut 30 g de riz, 4 cuillères à soupe de maïs, 1 oeuf, la moitié d'un concombre, 1 boîte de thon, de la moutarde, du vinaigre de cidre, de la sauce soja sucrée, du sel, du poivre, 1 échalote.

On commence tout de suite par faire bouillir de l'eau dans laquelle on plonge de suite 1 oeuf pour le cuire dur. Une fois les 10 minutes passés, on sort l'oeuf pour le plonger dans de l'eau froide. Cela permet de l'écailler plus facilement. Dans cette eau bouillante, on peut jeter un peu de gros sel  et les 30 g de riz. C'est reparti pour 10 minutes de cuisson. 

Vous pouvez tout à fait procéder aux cuissons la veille de la dégustation. Comme la préparation de la salade complète d'ailleurs. Elle n'en sera que meilleure le lendemain.

On enchaîne avec la sauce vinaigrette. On cisèle une échalote. Puis, on mélange 1 cuillère à soupe et demi de moutarde avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. On mélange bien. On ajoute une cuillère à soupe de sauce soja sucré. On mélange à nouveau. On sale et on poivre. Et on y met l'échalote. 

Dans cette sauce, on met le riz avec le maïs. On va éplucher le concombre, l'épépiner et couper la chair en dés qui rejoindront le mélange riz-maïs. On égoutte le thon que l'on émiette. Et on coupe l'oeuf dur. On mélange le tout. Et on bénit la Ratch pour cette belle salade rassasiante.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
N'est-ce pas ? :-D
Répondre
J
Idéale sous la chaleur qui dure...
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité