750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
14 décembre 2016

Des pâtes et du poireau oui, mais avec du chèvre

 

patepoireau

Pâtes aux poireaux et au chèvre

Temps de préparation : moins de 5 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes environ

Nombre de smartpoints selon WW : 10

Pardon, pardon, pardon... Je vous ai délaissé un peu. Bien malgré moi, ceci dit. Je suis partie en vacances quelques jours à Paris. Et si j'ai pensé prendre mon ordinateur pour vous envoyer menus et recettes quotidiennes, j'ai connu une petite avarie technique. Du coup, j'ai carrément laissé tomber l'idée de vous envoyer les menus cette semaine ; je les garde pour lundi prochain. Avec quelques modifications à faire pour insérer de nouvelles recettes. 

Du coup, je vous livre aujourd'hui, l'un des nouveaux plats de la semaine. Il est complet (féculents, légumes et protéines sous forme de laitages) et végétarien : il s'agit de pâtes avec une sauce crémeuse et savoureuse aux poireaux.

Pour 1 personne

Il vous faut 30 g de pâtes crus (soit 100 g cuites), 3 blancs de poireau, 40 g de chèvre frais, 23 g de bûche de chèvre light, du vin blanc sec, du Faitout de Knorr (1 demi-cube).

On commence par bien laver les blancs de poireau, ôter la première enveloppe et on émince le légume dans le sens de la largeur. On dépose le tout dans une poêle anti-adhésive avec un petit d"eau au fond.Et on laisse fondre gentiment à feu doux. Il faut surveiller pour ne pas laisser le légume attacher à la poêle. Et ne pas hésiter à remettre de l'eau à laquelle on va mélanger un peu de cube Faitout à émietter. On laisse toujours un peu de liquide. Et en fin de cuisson (une bonne vingtaine de minutes), on va juste ajouter à ce liquide la quantité de chèvre frais et une petite part de bûche (sans la peau) que l'on émiette pour donner plus de goût. On laissera fondre avec un peu de vin blanc sec et on mélange bien jusqu'à ce que la sauce nappe le légume. Pas forcément besoin de sel (à vous de voir) mais on va poivrer un peu.?

On aura, bien sûr, pris le temps de cuire les pâtes pendant que les poireaux mijotent. Et on vient déposer la sauce aux poireaux sur nos féculents. Et on le laisse convaincre par ce plat veggie qui est vraiment gourmand. Et surtout copieux ; vous allez halluciner quand vous verrez la dose de légume sur les pâtes !

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
appétissant
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité