750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
2 février 2017

Et si on mettait du kaki avec le canard ?

canardkaki

  

Aiguillettes de canard et sa compotée de kaki et d'oignon

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20-30 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 4 (sans féculent)

  La photo n'est pas jolie-jolie ; je le concède bien volontiers. Mais le goût est bien là, très sympa. Enfin, si vous aimez le salé-sucré (ce qui est mon cas). J'ai profité de la saison du kaki pour le mêler avec des aiguilettes de canard poêlées. Cela change de l'ananas (recette que je vous ai déjà proposée ici - http://cuisineetfitness.canalblog.com/archives/2016/02/11/33323880.html).

Pour 1 personne

3 aiguilettes de canard, 2 kakis, 1 oignon jaune, 1 cuillère à café d'huile, du vin blanc sec, 1 demi-cube à émietter Faitout de Knorr, du vinaigre balsamique, sel et poivre...

On commence par éplucher les kakis qui doivent être bien mûrs. On cherche en effet à avoir un fruit juteux et sucré dans ce cas. On les coupe en dés. On épluche l'oignon que l'on émince. On fait dorer l'oignon dans l'huile. Puis on ajoute les dés de kaki. On ajoute un fond de vin blanc sec ainsi qu'un peu d'eau, la moitié du cube Faitout et le vinaigre balsamique (à doser en fonction de chacun ; moi j'aime bien le côté vinaigré :-p). Et on laisse compoter pendant une bonne vingtaine de minutes en remuant de temps en temps et en rajoutant un tout petit peu d'eau pour éviter que ça ne brûle dans le fond de la casserole. En fin de cuisson, on goûte pour rectifier avec le vinaigre, le sel et le poivre. On met en cuisson les aiguillettes de canard dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse ; on les fait dorer. On se prépare une portion de féculents (30 g crus ; 100 g cuits) qu'il faudra comptabiliser par ailleurs. Et on sert le tout dans la foulée. Vous verrez, le canard et le kaki, ça matche !

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée , à tester d'urgence avant la fin de saison des kakis ;-)
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité