bowlcakeabricots

Bowlcake à l'abricot et à la poudre d'amande 

Temps de préparation : 5-10 minutes

Temps de cuisson : 4 minutes 30 (cela dépend de votre four micro-ondes)

Nombre de smartpoints selon WW : 4

Dans la famille des bowlcakes, je vous présente le petit dernier. Un beau bébé (il est imposant celui-là) qui mélange à la fois l'un des fruits de l'été (l'abricot) et sa petite touche acidulée à la douceur de la poudre d'amande. Et il ne fait que 4SP. Cela ne vaut pas le coup de s'en priver. 

Pour 1 bowlcake

Il vous faut 1 banane, 1 blanc d'oeuf, 20 g de flocons d'avoine, 1 quart de sachet de levure chimique, 2 abricots et 3 cuillères à café de poudre d'amande. 

Vous connaissez la chanson désormais. D'un côté les éléments solides ; de l'autre, le liquide. Alors, on mélange dans un bol les flocons d'avoine, la levure et la poudre d'amande. Dans un mixeur, on va réduire en bouillie la banane à laquelle on a ajouté le blanc d'oeuf. On mélange alors la "pâte" ainsi obtenue avec le contenu du bol et on ajoute les abricots que l'on a coupés en petits dés au préalable. On mélange à nouveau. On passe au micro-ondes un peu plus longuement qu'à l'accoutumée car la préparation est plus humide. J'ai programmé 4 minutes 30 à 630 W. C'est toujours pareil : on observe le dessus du bol et le bowlcake ; si cela semble encore humide, on prolonge la cuisson. De toute manière, il faut que les bords du gâteau se décollent de la tasse. Et on déguste. On peut faire aussi une belle marguerite avec des petits morceaux d'abricot. Sympa pour les enfants, non ?

Votre Sophie